Déroulement d'une séance

Séances de réflexologie plantaire ou palmaire pour mieux en comprendre le déroulement et l'action

Le déroulement d'une séance de Réflexologie

Lors de la première séance, nous faisons un point sur votre état de santé actuel ainsi que sur vos antécédents. Nous discutons également de vos demandes et attentes. 

Pour les rendez-vous suivants, un entretien plus court est fait sur le retour de la séance précédente et l'état du moment. Pendant la séance vous êtes installé confortablement sur une table de massage (Je me déplace avec celle-ci.). Afin d'être à votre aise, je vous conseille de vous vêtir d'habits souples.

La séance débute donc par un bilan des antécédents de la personne. Puis après vous être confortablement installé :

  • Quelques mouvements de relaxation afin d'habituer le corps au toucher réflexologique.

                            

  • Enchainement de pressions douces sur les zones réflexes des pieds.

 

  • Échange sur le ressenti de chacun (professionnel / consultant).

Au total le temps de la séance est d'environ 1 heure.

Pour les séances de Réflexologie Palmaire, le déroulement est le même que pour une séance de réflexologie plantaire à la différence que la zone concernée par la séance se situe au niveau des mains jusqu'au coude.

Du fait de la zone visé par la séance, la réflexologie palmaire est idéale dans le cas de pathologie des membres inférieurs.

Réfléxologie

En ce qui concerne la Fréquence des séances :

Dans le cadre d'un suivi régulier, je vous propose de nous revoir dans les deux semaines qui suivent la séance afin de faire le point sur la précédente et de voir l'évolution de vos attentes.

À l'issue de cette seconde séance, nous verrons ensemble la fréquence des suivantes.

À savoir

Dans le cas de maux chroniques, il est souvent nécessaire d'avoir recours à plusieurs séances avant de voir une amélioration.

Lors d'une séance uniquement à but de détente, je vous propose de reprendre rendez-vous en fonction de votre ressenti suite à la séance. Les suivis réflexologiques se font avec le ressenti de la personne qui reçoit la séance ainsi que celui qui la pratique.

Attention !! Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie et de l'aromathérapie ne peuvent être en aucun cas assimilées à des soins ou un suivi médical.