Massage Bébé

Lucie Zielinski-Rodriguez propose des ateliers massages bébés

De tradition ayurvédique le massage bébé appeler massage Shantala prend ses origines en Inde. Pourquoi se tourner vers le massage Shantala ?

Durant les 5 derniers mois de grossesse, le bébé se fait constamment masser, palper, à chaque mouvement, à chaque déhanchés de sa maman. Lors de la naissance le flot de contraction va servir de transition pour passer de l'univers chaud et cocoonant qu'est l'utérus pour arriver dans ce monde vaste et aseptisé dans lequel nous vivons.

Masser bébé c'est donc lui redonner une dimension de son univers intra-utérin, cet univers qui l'a tant rassuré et ce quelque soit le contexte de gestation.

L'intérêt du massage Shantala :

  • Le massage Shantala permet d'agir sur les divers systèmes en les mettant en circulation.
  • Faire prendre conscience à bébé de ses tissus, de ses limites corporelles, de son espace et des mouvements qu'il peut faire.
  • Le massage bébé est également une aide pour les systèmes respiratoire et digestif.

Le massage bébé permet de créer, intensifier la relation parent-enfant. C'est surtout une gestion émotionnelle, une relation de confiance et un respect mutuel qui se met en place.

Suivant les conditions de naissance et de par sa dimension émotionnelle, le massage bébé pourra avoir encore plus d'importance.

Je propose des ateliers individuels ou en petit groupe aux parents ou futurs parents désireux d'apprendre ce massage qui créera un lien unique entre eux et leur bébé et qui les aidera également à soulager certains maux du quotidien. (j'interviens toujours à domicile si c'est en groupe c'est aux organisateurs de trouver le lieu.)

La séance démarre par une démonstration du massage complet sur un poupon puis les parents réalisent le massage sur leur bébé tout en m'ayant en guide.

À la fin de la séance, un petit livret explicatif du massage est remis aux parents. L'apprentissage du massage Shantala s'adresse aux futurs parents et jeunes parents de nouveau-nés jusqu'à l'âge d'environ 24 mois.

Attention Comme pour toute séance :!
Le Massage Shantala ne remplace pas une consultation chez un médecin, un spécialiste ou un pédiatre !!!